Parcours patrimoine

juillet 6, 2013

Des Hommes, des Hauts, des Plantes

Tout connaître, ou presque, sur l’histoire de la Plaine des Palmistes (et de La Réunion) depuis le peuplement de l’île Bourbon en 1663 jusqu’à la Plaine de 2014 avec ses 5000 habitants, en passant par l’ouverture de la première voie de communication par les plaines en 1749, celle de l’usine de thé en 1963 ou encore l’ouverture de la route Bébour-Bélouve en 1980.

L’histoire « des Hommes, des Hauts, des Plantes » ou encore des agriculteurs, des vacanciers, réunis à travers l’art de vivre créole sont présentés dans les jardins sur des supports prolongés de murs végétaux et de pergolas.

A l’intérieur de la Villa: albums photos virtuels, écrans tactiles sont à la disposition du public. De même qu’une petite salle de projection de films sur la cuisine et le mode de vie « lontan ».

Un parcours qui se veut à la fois émouvant et instructif, à la lecture fluide et ludique.


Conception & design graphique: Kamboo
Commissariat d’exposition: Bernard Leveneur & Loran Hoareau
Photos et reportages: Laurent Pantaléon
Témoins: Stéphane Begue, Denise Bertil, Edith Boyer, Paul Carcany, Marguerite Elama-Victoire, Germaine Gauvin, Gilette & Etienne Grondin, Jean Leocadie, Suzie & Pierre Marianne, Jean Paul Marodon,  Julia Robert, Serge Robert, Yves Robert, Daisy Rosaire 


Financement: Europe/programme Leader, Région Réunion, Conseil Général de La Réunion, Fondation et Fonds d’initiative locale du Crédit Agricole


DDT-depliant de visite

Le dépliant de visite
Préparez votre visite aux Tourelles


 

Télécharger

Commentaires fermés sur Parcours patrimoine

Tags ;

Sa lé Gadiamb' - Édition Octobre

Et si on sortait prendre l'air dans les hauts ?! En journée complète ou en après-midi découvrez nos activités entre dalon, en famille ou entre marmay' !


salegadiamb-9

This will close in 20 seconds