Atelier Louis

 

« Lorsque je peins c’est avec mon regard d’enfant que je le fais, un regard d’aujourd’hui et de hier »

En vous baladant dans le jardin du Domaine des Tourelles ne soyez pas surpris de croiser un homme assis avec son chevalet. C’est Mr. Boyer Louis qui du bout de son pinceau raconte son histoire de la « Réunion lontan ».

Entre « kaz kréol » ou « cuisine au feu de bois » c’est dans des lieux de vies d’autrefois queLouis nous transporte. Au travers de son regard d’enfant, ce regard de hier, l’artiste fige ses tableaux dans notre modernité. Mais le voyage n’est pas que temporel, car vous y trouverez également dans certaines de ses œuvres des références aux mythes européens.

Il est sûr, les travaux de Louis Boyer sont pourvus en relief à l’image de son parcours. D’une exposition à Auvers sur Oise, à la participation d’un workshop en Thaïlande, c’est un artiste imprévisible, avec des histoires plein la tête qui se fera un plaisir de vous les partager lors de visites dans son atelier ou lors d’un cours !

Les techniques de la perspective et de la couleur se rencontrent dans cet atelier de création et d’exposition de tableaux. Exprimées au travers de son regard sur la « Réunion lontan », les toiles de Louis Boyer vacille entre mythe et modernité.

Ouvert à tous, découvrez cet atelier sur le site du Domaine des Tourelles.


 

→ Le Facebook de Louis Boyer

 

//

Les Journées Européennes du Patrimoine

Découvrez le patrimoine des Hauts en participant à des ateliers artisanaux, visites guidées et jeu de piste marmay les 18 et 19 septembre 2021

—> Téléchargez le programme complet


AfficheSanPassFLeur

This will close in 20 seconds