Brasserie de l’îlet

Le métissage des saveurs réunionnaises pétille dans les cuves de ce brasseur de bières artisanales. Ouvert à tous, c’est l’endroit propice au rafraîchissement.

C’est l’histoire d’une rencontre fortuite entre une technique, celle du brassage et d’un homme qui donnera quelques années plus tard : « La Brasserie de l’îlet ».

Née en 1961 à Arras dans le Pas-de-Calais, Hervé Pourchez s’installe à l’île de la Réunion en 1985. Il s’essayera pendant quelques temps à sa formation première qu’est l’informatique pour s’en délester au fil du temps au profit du houblon. Il se lancera définitivement dans la production de bières artisanales en 2009.

Installé au Domaine des Tourelles depuis le 1er Juillet 2015, vous retrouverez dans son atelier sa toute première création qui fût une bière ambrée, ancêtre de la Kfrine Do’Fé qui a ce bon goût de réglisse et qui est assez amerrissant en fin de bouche.

Il vous proposera également des bières « standards » : blonde, ambrée, mais aussi des bières originales comme la Kafrine Do’Fé, la blonde aux Goyaviers, la blonde aux letchis ou la Libertine qui sont toutes composées de produits du terroir.

//

Les Journées Européennes du Patrimoine

Découvrez le patrimoine des Hauts en participant à des ateliers artisanaux, visites guidées et jeu de piste marmay les 18 et 19 septembre 2021

—> Téléchargez le programme complet


AfficheSanPassFLeur

This will close in 20 seconds